Qui suis-je ?
Maître Camille ALLIGAND
Avocat au barreau de Paris (depuis 2017)
Titulaire d’un Master 2 juriste d’affaires européen (mention très bien) de l’Université de Lorraine, j’ai également étudié le droit européen à Prague à l’Université Charles. Auteure d’un mémoire intitulé « les sanctions françaises en droit de la concurrence à l’épreuve du principe européen d’autonomie procédurale – le traitement de l’appartenance à un groupe », j’ai ensuite eu à cœur de renouer avec les problématiques juridiques du quotidien. C’est ainsi que j’ai exercé, pendant plus de quatre années, en qualité de collaboratrice au sein de deux cabinets ayant une activité généraliste où j’ai pris conscience du bénéfice apporté par une vision transversale du droit. Un stage effectué à la Cour d’Appel de Paris et à la Cour d’assises du Val de Marne m’ont également permis de découvrir les coulisses de la justice ce qui – allié au fait que j’ai beaucoup plaidé partout en France devant différentes juridictions – m’a permis d’acquérir une bonne connaissance des usages et de la procédure faisant de moi une avocate « tout terrain ».
Contact
Maître Camille Alligand
Avocat au bareau de Paris
35 bis rue Jouffroy d’Abbans 75017 Paris
Tél — 06 07 80 73 65
Courriel — avocat@alligand.fr
je suis à votre disposition pour vous
accompagner et vous conseiller
« Pourquoi ferais-je appel à un avocat ? »
Pour vous défendre, mais pas seulement. Pour être accompagné dans des démarches parfois complexes, assisté dans des procédures judiciaires, mais aussi simplement pour ne pas passer à côté des règles de droit qui peuvent vous servir. En effet, on voit souvent le droit comme un obstacle alors qu’il est plus souvent un rempart.
« Pourquoi n’avez-vous pas de spécialité ? »
Parce que le droit étant mouvant (de nouvelles lois sont votées en permanence, la jurisprudence évolue) rester alerte est plus efficace que de s’enfermer dans un domaine qu’on croit maîtriser (alors qu’il mute sans cesse). En outre, ne négliger aucun pan du droit est souvent la clé dans des dossiers qui sont en fait à l’interface de plusieurs domaines de compétence.
« Pourquoi ferais-je appel à un « petit cabinet ? » »
Parce qu’en étant votre seule interlocutrice, je vous garantis disponibilité, réactivité, et parfaite connaissance de vos dossiers.